"Rien ne se perd, rien ne se crée"; c'est une loi de la science, et pourtant...
Si rien ne se crée, pourquoi avons-nous cette pulsion créatrice? Est-ce que la science serait dans l'erreur? Est-ce plutôt une question de métaphysique plutôt que de simple physique? Devrions-nous plutôt parler de transmutation que de création? Mais c'est quoi au juste, la création?
Que de grandes questions! Et moi qui ai toujours dit que je n'avais aucun talent parce que la création, c'est de l'art et que moi, je dessine comme un enfant de quatre ans! Pourtant, je dois bien avouer que dernièrement, j'ai découvert que je pouvais créer des agencements de lignes, de formes et de couleurs qui étaient inspirés par d'autres, sans doute, mais bien uniques malgré tout. Et quand on me parlait d'écrire, j'ai toujours dit que je n'avais rien à dire et aucune imagination. Pourtant, là encore, j'ai découvert dernièrement que ce n'est pas vrai et que j'ai effectivement des choses à partager, l'envie de le faire et, ma foi, un certain talent pour faire passer le message et manier les mots.
Alors voilà, sans prétention, quelques-unes de mes créations dans différents domaines allant de l'artisanat (pyrogravure, vitrail, etc.) à l'art (peinture, littérature, etc.) en passant par le loisir pour le pur plaisir.
Comments powered by CComment